Une retraite plus que méritée ! Un héritage certain légué!
Après 23 ans à la direction de Tourisme Centre-du-Québec, Yves Zahra amorcera sous peu une autre étape de sa vie. En effet, dans les prochaines semaines, notre directeur général de l'association touristique régionale tirera sa révérence pour prendre une retraite bien méritée.

Engagé quelques mois après la création de l'ATR en 1999, Yves a su donner à la région Centre-du-Québec la place qui lui revient au sein des 21 régions touristiques du Québec. Dès ses premiers instants en poste à aujourd'hui, il a témoigné d'un dévouement hors du commun pour défendre les intérêts de l'industrie touristique centricoise et permettre aux organisations du territoire d'être reconnues comme des éléments indispensables de l'offre touristique.
Yves cède une association en pleine effervescence, et ce, malgré une pandémie qui aurait pu laisser de profondes cicatrices. Son intuition jumelée à son esprit stratégique ont assuré à l'organisme de préserver une saine gestion financière durant toutes ces années. Il a mené de main de maître la destinée de Tourisme Centre-du-Québec en s'alliant avec des partenaires de haut calibre et même parfois, en n'ayant pas peur d'affirmer ses convictions pour permettre de faire évoluer toute une industrie.
Il a instauré un climat de confiance entre les organisations et l'association, prêté une oreille attentive et prodigué des conseils judicieux aux promoteurs et gestionnaires des organisations touristiques. Ne comptant aucunement son temps et ses énergies pour que l'industrie touristique du Centre-du-Québec mérite les mêmes considérations que toutes les autres destinations du Québec, il a été de toutes les discussions.
Très impliqué, il a collaboré à de nombreux dossiers majeurs autant régionalement qu'à l'échelle de la province (adhésion de la Taxe sur l'hébergement, création de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, etc.). Il aura définitivement laissé sa marque auprès des gens qui l'ont côtoyé et léguera un héritage incontestable à ceux qui poursuivront le travail.
Tourisme Centre-du-Québec, c'est un réseau de plus de 225 organisations membres représentant 335 adhésions, une équipe expérimentée, une offre de services en développement de l'offre, en accueil et en promotion touristique afin de soutenir une industrie dynamique, créative et innovante.
Le mandat de recrutement de la prochaine direction générale a été confié à Brio Ressources Humaines et les personnes intéressées à succéder à Yves afin de relever ce nouveau défi sont invitées à postuler via l'offre d'emploi en ligne en cliquant ici.
Le conseil d'administration et toute l'équipe de Tourisme Centre-du-Québec souhaitent à Yves une fabuleuse retraite, à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions. |